Cadavre Exquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadavre Exquis

Divers Meurtre et Mystère accompagnés de chroniques et d'humour parfois noir!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ROSALIE LEGRAND

Aller en bas 
AuteurMessage
M
Admin
M


Messages : 140
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 50
Localisation : En orbite dans l'univers du polar

Feuille de personnage
M&M en cours:: À la Clue!
Personnage:: M. LePaon

ROSALIE LEGRAND Empty
MessageSujet: ROSALIE LEGRAND   ROSALIE LEGRAND EmptyLun 24 Nov - 2:25

33 ans, divorcée depuis peu, pas d'enfants, grande femme mince à la chevelure dorée, exhubérante, sexy, riche à souhaits, et avocate de renommée.

Son secret: elle organise des soirées échangistes ! elle connait le monde qu'elle invite et sait qui agit en secret ou pas ... et elle prends des photos de ceux qui agissent en secret, leur fait du chantage et impose un prix pour garder le secret... voila pourquoi elle est si riche !!

Coupable

Avec Pierre-Antoine Comtois, ils organisent des soirées échangistes dans différents lieux pour les initiés de la haute bourgeoisie des Cantons-de-l’Ouest. Pierre-Antoine se charge du recrutement par l’intermédiaire de ses relations d’affaires et sociales alors que Rosalie s’occupe de la logistique. À l’insu des participants les plus fortunés, Rosalie et Pierre-Antoine prennent des photos compromettantes avec le but avoué de faire chanter leur victime pour lui soutirer un montant d’argent très appréciable. La dernière victime en lice fut Philippe de la Durantay qui quitta d’ailleurs sa femme peu de temps après. Pierre-Antoine ne fut d’ailleurs absolument pas d’accord avec le choix de cette victime puisque de la Durantay étant un intime des Comtois, les soupçons auraient pu peser sur ces derniers. En plus, Pierre-Antoine craignait de perdre son meilleur co-équipier de polo. En guise de prime de risque, Pierre-Antoine exigea de Rosalie d’augmenter le pourcentage de bénéfices sur le chantage, dorénavant, il voulait toucher 60% plutôt que les 40% prévus. Ce qu’elle refusa net! Il menaça dès lors de faire affaire avec un autre cabinet d’avocats; alors elle accepta tout en se promettant vengeance, ne pouvant souffrir d’être à son tour victime de chantage. C’est ainsi que tout juste avant le dîner organisé par Jeanne Comtois, elle donna secrètement rendez-vous à Pierre-Antoine dans le donjon méconnu de tous du manoir. Seuls, elle le zizigouilla! Elle le pendit par les couilles et lui arracha la langue! Tous les outils nécessaires pour perpétrer un crime ou une subversion sexuelle se trouvaient à portée de main dans le donjon et les pièces étaient insonorisées. Puis, elle remonta à l’étage, sortie par la porte de service arrière où personne ne la vit, fit le tour en se baissant pour éviter le regard trop curieux de la voisine et entra par la porte principale, un vague sourire aux lèvres. Le dîner s’annonçait délicieux!

Scénario :

Avocate d’affaires renommée à la tête du cabinet Legrand, Lepetit et associés, Rosalie Legrand se spécialise dans les brevets d’OGM. À son actif, elle a déjà réussi à faire breveter les gènes des fraises de l’Ile d’Orléans et ceux des bleuets du Lac St-Jean. Elle travaille également à titre de conseillère légale de Pierre-Antoine Comtois et de sa compagnie de biotechnologie agricole Tonsanto. Outre leur relation d’affaires, Rosalie et Pierre-Antoine démontrent une grande familiarité entre eux. Et, en dépit du succès de son cabinet, Rosalie fait preuve d’un train de vie particulièrement onéreux que seuls ses bénéfices peineraient à couvrir.


Indices :

- Quand Rosalie Legrand se rend au manoir Comtois pour y rencontrer Pierre-Antoine, elle remarque qu’une voisine habitant près de l’entrée du manoir l’observe derrière les rideaux et semble même prendre des photos à en juger par le zoom qui pointait dans le carreau de la fenêtre.
- Elle sait qui participe à ses soirées échangistes : Pierre-Antoine Comtois son associé pour l’organisation des soirées et Philippe de la Durantay, grand adepte.
Revenir en haut Aller en bas
https://cadavrexquis.forumactif.com
 
ROSALIE LEGRAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadavre Exquis :: Les cuisines :: Conseil des Toqués :: Un dîner à la campagne (exemple) :: Galerie des personnages-
Sauter vers: